Un sommeil sain, c'est quoi selon vous ?
Si on jouait le jeu du micro-trottoir, on constaterait que cette question trouve des réponses très multiples et diverses selon les individus.
Me sentir bien reposé au réveil ! | Ne pas souffrir du dos en me levant ! | M’endormir rapidement le soir ! | Bannir de mon lit les matières toxiques ! |
En vérité, ces variations n’ont rien d’étonnant : en effet, toutes ces réponses sont exactes ! C’est que la notion de sommeil sain renvoie à une problématique complexe, qui repose sur un ensemble de conditions à rencontrer simultanément !
Se fondant sur trois décennies de recherches scientifiques et sur les retours sur expérience de milliers de clients, leurs experts ont identifié avec précision les paramètres d’une sommeil sain, ainsi que les matériaux de nature à le favoriser.
Les 4 axes Green Sleep en vue de vous assurer un sommeil sain
Un soutien ferme mais enveloppant
Les recherches sur le sommeil ont prouvé que sa phase paradoxale est perturbée lorsque le dormeur bouge trop. Il faut donc diminuer la pression, qui est à l’origine du fait de se retourner régulièrement. Par leur grande élasticité les matelas Green Sleep veillent donc à réduire la contre-pression par centimètre carré sur la surface de la peau. Et ce, en alternant des zones plus souples et d’autres plus fermes.
La possibilité de s’ajuster au dormeur
Comme cela vient d’être rappelé, les matelas Green Sleep sont conçus pour que leurs différentes sections accueillent chaque fois au mieux les parties du corps correspondantes. Dans cette mesure, il est indispensable d’ajuster le matelas à la morphologie du dormeur. Notre assortiment permet ainsi de tenir compte du poids et de la taille de chacun, de sorte à ce que votre lit soit véritablement … le vôtre !
Des produits bio, sans traitement
Pour la qualité de votre sommeil, Green Sleep ne mobilise que des produits naturels. Par ailleurs, les matières primaires ne sont jamais traités avec des produits chimiques susceptibles de provoquer des irritations de la peau ou des allergies. De manière plus générale encore, Green Sleep s’engage pour la sauvegarde de la Planète : toutes les matières sont certifiées, de haute qualité et traçables.
Une gestion fine de la température
On le sait bien : pour s’endormir facilement, la température ressentie est essentielle. Avoir trop chaud ou trop froid est désagréable et constitue une entrave à la fonction réparatrice du sommeil. Les couettes et les housses de matelas Green Sleep résolvent ce problème, grâce à une gestion fine de la température, mais aussi, de l’humidité liée à la transpiration.
Et en termes de matériaux, quelles conséquences concrètes ?
Latex 100% naturel
Parfaitement isotropique (il garantit une élasticité identique dans toutes les directions), le latex d’hévéa dont sont faits les matelas Green Sleep est également respirant et insensible à la température. Ça n’est pas un hasard, du coup, s’il est utilisé dans les contextes les plus exigeants, dont les pneus de F1 et les… préservatifs !
Coton organique
En optant pour Green Sleep au niveau de votre linge de lit, vous possédez la garantie formelle que la plante aura été cultivée de façon parfaitement biologique. C’est loin d’être un détail si l’on sait que le coton, lorsqu’il est produit de façon traditionnelle, est la fibre la plus polluante et la plus polluée qui soit en matière de textile !
Laine Texel
La laine présente l’avantage unique de pouvoir absorber de l’humidité jusqu’à 35% de son propre poids, et ce, sans pour autant paraître humide au toucher ! Chez Green Sleep, la préférence a été portée sur la laine Texeler ou sur celle des moutons des hautes montagnes du Connemara. Plus élastiques, ces variétés retiennent en effet mieux l’air en leur sein.
Bois certifié FSC
Pour ses sommiers, Green Sleep utilise uniquement du hêtre et du bouleau produits en Europe, le plus souvent certifiés FSC. Il n’est jamais fait usage de bois issu des forêts équatoriales. Par ailleurs, niveau assemblage, les colles toxiques sont bannies. L’huilage se fait avec de la cire d’abeille et le laquage avec des produits à base d’eau.